À quatre jours de recevoir Arsenal en demi-finale retour de la Ligue des champions, le PSG était opposé à Strasbourg ce samedi, pour le compte de la 32e journée de Ligue 1. Luis Enrique a beaucoup fait tourner pour cette rencontre, alignant notamment quatre joueurs nés en 2006 ou après, une première dans les cinq grands championnats européens.
Comme on pouvait s’y attendre, Luis Enrique a effectué beaucoup de changements dans son onze de départ ce samedi, pour le déplacement du PSG à Strasbourg. Une rencontre qui intervient quatre jours avant le grand rendez-vous des Parisiens face à Arsenal en demi-finale retour de la Ligue des champions, mercredi au Parc des Princes.
Quatre joueurs nés en 2006 ou après titularisés
Luis Enrique a opéré dix changements par rapport à la composition alignée mardi dernier contre les Gunners, seul Joao Neves ayant été titulaire à l’Emirates Stadium. L’entraîneur du PSG a notamment titularisé pour la première fois Axel Tape (17 ans) aux côtés de Lucas Beraldo en défense centrale.
Une première dans les cinq grands championnats européens
Trois autres joueurs formés au PSG ont débuté la rencontre face à Strasbourg : Warren Zaïre-Emery (19 ans), Senny Mayulu (18 ans) et Ibrahim Mbaye (17 ans). Comme indiqué par Opta, le club de la capitale est devenu le premier des cinq grands championnats européens à titulariser quatre joueurs nés en 2006 ou après.