Dans un entretien accordé au Journal Du Dimanche, Grégory Van der Wiel s’est confié sur le rôle de Zlatan Ibrahimovic et celui d’Edinson Cavani.
Rapidement comparés suite à l’arrivée d’Edinson Cavani lors du mercato estival, l’Uruguayen et Zlatan Ibrahimovic se sont avéré être complémentaires. Cette complémentarité existe grâce au positionnement de Cavani sur le côté droit. S’il ne l’apprécie pas forcément, il ne rechigne pas au travail et applique les consignes de Blanc, pour le plus grand plaisir de Grégory Van der Wiel.
« CAVANI EST UN GUERRIER »
« J’étais en équipe de jeunes à l’Ajax quand Zlatan y a passé sa première saison. Deux ans plus tard, il a marqué son but extraordinaire face à Breda. On ne parlait que de ça. Le pire, c’est qu’il est bien meilleur maintenant. Il a gagné en maturité, en confiance. Il a remporté des titres partout. Dans le vestiaire, c’est un des patrons. Quand on ne gagne pas, ou même si on gagne mais qu’on ne joue pas bien, il nous secoue : ‘Eh, les mecs, faut se réveiller !’ Ça, on l’entend souvent… Edinson, lui, ne parle pas beaucoup mais c’est un guerrier. Parfois, il défend jusqu’à notre ligne de but. En faisant ça, il entraîne tout le monde derrière lui. »
AUCUNE RIVALITÉ ?
« L’éventuelle rivalité entre Ibra, le tout-puissant, et la nouvelle star Cavani ? Elle n’a jamais existé. L’Uruguayen s’est non seulement parfaitement intégré, mais il a en plus beaucoup marqué, avait indiqué Daniel Riolo fin décembre. Son déplacement à droite de l’attaque n’aura été un souci que pour les observateurs rabat-joie. Cavani est juste venu montrer que quand on est un pro de ce niveau, on s’adapte mais en plus on montre l’exemple. »