Privé d’Edinson Cavani pour plusieurs semaines, le Paris Saint-Germain est forcé de s’en remettre à son banc de touche où certains joueurs sont loin d’afficher les mêmes vertus que l’attaquant uruguayen.
Victime d’une lésion musculaire à la cuisse droite le 31 janvier dernier face à Bordeaux (2-0), Edinson Cavani sera indisponible au moins trois semaines et manquera cruellement au Paris Saint-Germain qui ne dispose pas au sein de son effectif d’un joueur susceptible de pallier l’absence du Matador. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre le journaliste de Tuttosport Simone Rovera.
« REMPLACER CAVANI, C’EST IMPOSSIBLE »
« La blessure d’Edinson Cavani est le problème principal de Laurent Blanc. L'Uruguayen est un élément fondamental de l'équipe aussi bien dans l'animation offensive que dans la transition défensive. Remplacer Cavani n'est pas chose aisée. C'est même impossible », a lancé Simone Rovera sur Goal.com.
« LUCAS A EU UNE PLUS GRANDE INFLUENCE SUR LE JEU PARISIEN »
« Lucas, Menez et Pastore sont les 3 seuls candidats à disposition de Laurent Blanc. Mais même en mélangeant les plus grandes qualités des trois, on ne réussira pas à créer un nouveau Cavani. Il faut donc essayer de voir ce qu'ils peuvent donner de façon individuelle, avec leurs propres qualités. Pastore a joué dans une position plutôt offensive à Guingamp, sans vraiment convaincre. En 2014, Menez a à peine joué 4 matches, dont seulement 2 comme titulaire, sans jamais impressionner. Lucas a eu une plus grande influence sur le jeu parisien : 4 passes lors des 3 dernières matches, mais ses atouts offensifs cachent des problèmes dans le jeu collectif, qu'on ne peut pas négliger. »