PSG : Quand Laurent Blanc juge l’ambiance du Parc des Princes !
La rédaction

Laurent Blanc, coach du Paris Saint-Germain, a livré son sentiment sur l’ambiance du Parc des Princes, son antre depuis l’été 2013.

Le Paris Saint-Germain n’est pas la seule chose à avoir changé depuis l’arrivée des investisseurs qataris. La figure qui a subi le plus de modifications est le Parc des Princes, l’antre du club de la Porte de Saint-Cloud. Le stade du PSG a vu un grand nombre de ses habitués disparaître, avec le plan Leproux, mis en place pour endiguer « l’hooliganisme » autour du club de la capitale. Avec l’arrivée de l’Euro 2016, l’enceinte fait peau neuve et les discussions autour d’un possible agrandissement ne cessent d’animer les échanges entre le club et la mairie de Paris.

« LE STADE ÉTAIT DEVENU UN ENDROIT DANGEREUX »

Laurent Blanc s’est confié concernant l’ambiance du Parc des Princes. Le coach du Paris Saint-Germain a déploré à demi-mot une ambiance « aseptisée », tout en saluant les modifications, qui ont rendu le lieu plus fréquentable pour les supporters. « Il y a eu quelques graves débordements dans le passé qui ont fait que le stade était devenu un endroit dangereux » a-t-il expliqué, lors d’une interview à France Bleu. « Est-ce qu'on préfère ça ou avoir une ambiance peu aseptisée. Il faudrait avoir un mélange des deux. Si les gens pouvaient avoir conscience que l'on a besoin des deux - est-ce que l'intelligence humaine aura cette réflexion ? ».

« DUR DE TROUVER UN PROJET COMME CELUI DU PSG »

Lors de cette même interview, le technicien tricolore a livré son sentiment concernant son possible départ du Paris Saint-Germain, ainsi que sur le scepticisme qui régnait lorsqu’il a pris ses fonctions à l’été 2013. « J'étais venu faire une saison (au PSG) et j'en suis à ma troisième (rires) » a lâché Laurent Blanc, qui s’est pris au jeu et s’est projeté sur un après-PSG. « Quand vous êtes entraîneur du PSG, qui est un grand club, c'est dur de retrouver un aussi beau projet si éventuellement je devais quitter le club. Pour l'instant je prends énormément de plaisir, et je ne pense pas à devoir faire un break. Après... il faut toujours avoir des portes de sortie, c’est mieux ».

Articles liés