Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Pierre Ménès valide la sanction de Serge Aurier !

Si les premières réactions à la sanction de Serge Aurier semblent souligner la clémence du PSG, Pierre Ménès quant à lui estime qu’elle est particulièrement juste.

« Le PSG a décidé de mettre Serge Aurier à la disposition du groupe d’entraînement de l’équipe du Club évoluant en CFA à compter du lundi 29 février et jusqu’au dimanche 20 mars inclus. » Deux semaines après les propos polémiques tenus par Serge Aurier dans une vidéo diffusée sur Periscope, le PSG a enfin décidé de la sanction de son joueur. L’Ivoirien est donc écarté du groupe professionnel jusqu’au 20 mars et si cette sanction est considérée comme clémente par de nombreux observateurs, Pierre Ménès la trouve au contraire très juste.

« J'aime l'idée du pardon »

« Affaire Aurier terminée. Le club a pris son temps pour trancher. J'aime l'idée du pardon. Au joueur de faire oublier sa connerie », lâche le journaliste sur son compte Twitter en ajoutant le hashtag « last chance » (dernière chance). Pierre Ménès valide donc le choix du Paris Saint-Germain tout en précisant qu’il n’y aura plus de récidive possible pour Serge Aurier.

« Laurent est quelqu’un de rancunier »

Collègue de Pierre Ménès sur Canal+, l’ancien joueur de l’OM, Christophe Dugarry, ne partage pas du tout son avis : « J’ai l’impression que la génération ‘Je m’excuse’ va encore gagner. Je connais Laurent Blanc, c’est quelqu’un de rancunier. Je suis persuadé que ce n’est pas lui qui a validé cette sanction, mais qu’elle vient de plus haut. Si son retour sur le terrain se confirme, c’est inacceptable. Je ne peux pas croire que Laurent ait retourné sa veste depuis sa première conférence de presse où il avait été très bien. »

Articles liés