Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Les vérités de Laurent Blanc sur la sanction de Serge Aurier !

Alors que Serge Aurier a été mis au courant de sa sanction, Laurent Blanc, directement visé par les insultes de l’Ivoirien, a réagi.

« Le PSG a décidé de mettre Serge Aurier à la disposition du groupe d’entraînement de l’équipe du Club évoluant en CFA à compter du lundi 29 février et jusqu’au dimanche 20 mars inclus. » Vendredi, le Paris Saint-Germain a communiqué sur la sanction infligée à Serge Aurier suite à sa vidéo polémique dans laquelle il insulte Laurent Blanc et certains coéquipiers. Présent en conférence de presse, l’entraîneur du PSG a d’ailleurs évoqué cette sanction.

« La décision qui a été prise est la plus adaptée »

« Je pense que dans des cas comme ça, il faut essayer de prendre les bonnes décisions et là il faut ajouter une difficulté, être en accord avec la loi du Code du travail. Et ce n’est pas facile. La décision du club a été prise vendredi après-midi donc le club a eu le temps de nous consulter. La décision qui a été prise est la plus adaptée à la situation. Il est très difficile de faire ce que l’on veut avec le Code du travail. Tout le monde a été consulté, mais c’était au club de prendre la décision. Une décision que je partage. L’affaire n’est pas finie, mais cela nous permettra de nous reconcentrer sur les échéances à venir », lâche-t-il devant les médias.

« Laurent est quelqu’un de rancunier »

« J’ai l’impression que la génération ‘Je m’excuse’ va encore gagner. Je connais Laurent Blanc, c’est quelqu’un de rancunier. Je suis persuadé que ce n’est pas lui qui a validé cette sanction, mais qu’elle vient de plus haut. Si son retour sur le terrain se confirme, c’est inacceptable. Je ne peux pas croire que Laurent ait retourné sa veste depuis sa première conférence de presse où il avait été très bien », confiait quant à lui Christophe Dugarry concernant cette sanction.

Articles liés