Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Que pensez-vous des sanctions pour Serge Aurier ?

Alors que Serge Aurier réintégrera le groupe professionnel du Paris Saint-Germain fin mars suite à son dérapage, que pensez-vous des sanctions ?

« Je suis impardonnable et je suis prêt à assumer toutes les conséquences. Je tiens encore à m’excuser auprès de tous les gens qui sont dans ce club ». Coupable de propos injurieux envers son coach et certains de ses coéquipiers dans une vidéo Periscope, Serge Aurier s’était retrouvé au cœur d’une énorme polémique. Ainsi, le Paris Saint-Germain avait rapidement annoncé la mise à pied à titre conservatoire de son latéral droit. Via un communiqué, le club de la capitale a de nouveau communiqué vendredi sur ce dossier afin d’annoncer les sanctions de l’international ivoirien.

Serge Aurier avec la CFA jusqu’au 20 mars…

« La direction du Club se doit de préserver le groupe professionnel de tout trouble potentiel et a décidé de mettre Serge Aurier à la disposition du groupe d’entraînement de l’équipe du Club évoluant en CFA à compter du lundi 29 février et jusqu’au dimanche 20 mars inclus. Dans le même temps, le joueur a proposé d’effectuer différentes démarches en faveur de la Fondation Paris Saint-Germain et du centre de formation du Club », précise ainsi le Paris Saint-Germain dans son communiqué. Mais, la sanction vous semble-t-elle adaptée ?

« L'erreur est humaine »

Invité à s’exprimer il y a quelques jours en zone mixte suite à la victoire du PSG contre Reims (4-1), Blaise Matuidi était monté au créneau en faveur de Serge Aurier. « Serge, c'est mon ami, c'est l'ami de tout le monde dans le vestiaire. Il est apprécié par tout le monde. Après on sait qu'il a fait une erreur, mais l'erreur est humaine. Il s'est fait pardonner... enfin, il a demandé pardon. Je pense qu'il y aura une discussion avec le coach et j'espère que ce sera positif. On a besoin de lui sur le terrain comme en dehors. Après, je ne suis pas le président. Je parle en tant que joueur et en tant qu'ami », avait ainsi confié l’international tricolore.

Alors, selon vous, Serge Aurier méritait-il une sanction plus sévère ?

Articles liés