Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : L’argument de Serge Aurier qui aurait convaincu le PSG…

Le PSG a enfin adressé sa sanction à Serge Aurier, une sanction qui peut être jugée clémente mais le joueur aurait réussi à convaincre sa direction.

« Le PSG a décidé de mettre Serge Aurier à la disposition du groupe d’entraînement de l’équipe du Club évoluant en CFA à compter du lundi 29 février et jusqu’au dimanche 20 mars inclus. » Par le biais d’un communiqué, le Paris Saint-Germain a enfin défini sa sanction pour Serge Aurier après sa vidéo polémique dans laquelle il insulte Laurent Blanc et certains coéquipiers. Et une sanction qui peut s’avérer clémente mais le comportement de l’Ivoirien aurait joué en sa faveur.

Un comportement décisif ?

« On voulait marquer le coup et le joueur a finalement bien compris la portée de son geste », lâche ainsi un membre du club dans les colonnes du Parisien. De son côté L’Équipe précise que « l’attitude du défenseur parisien a pesé dans la réflexion et la décision de son employeur. » En effet, l’Ivoirien est apparu abattu à plusieurs reprises et semblait réellement regretter son geste. D’autre part, c’est le joueur lui-même qui a proposé d’œuvrer auprès des jeunes. Un comportement qui a visiblement convaincu la direction du PSG.

« Laurent est quelqu’un de rancunier »

« J’ai l’impression que la génération ‘Je m’excuse’ va encore gagner. Je connais Laurent Blanc, c’est quelqu’un de rancunier. Je suis persuadé que ce n’est pas lui qui a validé cette sanction, mais qu’elle vient de plus haut.Si son retour sur le terrain se confirme, c’est inacceptable. Je ne peux pas croire que Laurent ait retourné sa veste depuis sa première conférence de presse où il avait été très bien », confiait de son côté Christophe Dugarry qui trouver cette sanction inappropriée.

Articles liés