Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Cet ancien entraîneur de Ligue 1 qui revoit son jugement sur Serge Aurier

Alors qu’il avait évoqué il y a quelques jours la case prison pour Serge Aurier, Guy Roux est quelque peu revenu sur ses propos…

Après des jours de polémiques et de débats autour de son cas, Serge Aurier connaît désormais sa sanction après sa vidéo polémique sur Periscope. Pour avoir insulté Laurent Blanc, Zlatan Ibrahimovic ou encore Salvatore Sirigu, le latéral du PSG est donc envoyé en CFA jusqu’au 20 mars inclus. Une sanction que Guy Roux trouve juste, lui qui avait pourtant été très sévère avec Aurier quelques heures après la publication de la vidéo, réclamant même la prison pour l'Ivoirien.

« Au départ, j’ai été trompé par la marche médiatique »

« Après l’émotion de l’affront, la pâte est retombée. Au départ, j’ai été trompé par la marche médiatique, et mes propos au cours d’un débat ont été mal interprétés. Bien sûr, je n’ai jamais pensé qu’il fallait mettre le joueur en prison. Après l’émotion et l’irritation générale, l’intelligence a repris le dessus. J’avais un principe lorsque j’étais entraîneur : Ne te punis pas toi-même. Le PSG a trouvé une sanction équilibrée. La punition est visible pour le groupe et pour tout le monde, mais le club ne se sanctionne pas trop », a tout d’abord confié l’ancien coach de l’AJA dans les colonnes du Parisien.

« Je souhaite le meilleur à Serge Aurier »

« Serge Aurier va s’entraîner avec la réserve, il va garder la forme et va même pouvoir peaufiner certains gestes comme les centres. Il est suspendu jusqu’au 20 mars, mais imaginez que Van der Wiel et Marquinhos se blessent. Dans ce cas, Aurier serait disponible et tout le monde comprendrait qu’il bénéficie d’une remise de peine. Je souhaite le meilleur à Serge Aurier, mais j’espère qu’il trouvera une poubelle devant son immeuble pour y jeter son portable », a-t-il conclu.

Articles liés