Au cœur d’une polémique qui agite le PSG, Serge Aurier n’en finit pas de faire réagir. Pour l’illustre ancien entraineur Guy Roux, sa faute apparait pour le moins impardonnable…
Beaucoup de questions restent en suspend quant à cette affaire de vidéo d’insulte réalisée par Serge Aurier. Selon la plupart des acteurs et des observateurs du football tricolore, le constat en défaveur de l’ailier ivoirien du PSG demeure justifié, tout autant que sa suspension à titre conservatoire par le Paris Saint-Germain. Certains attendent au bout de cette suspension provisoire un licenciement pour faute grave. D’après la réaction de Guy Roux, un licenciement d’Aurier apparaitrait même comme une sanction légère.
« J'aurais massacré Aurier »
Interrogé au micro d’Europe1, l’ancien entraineur de l’AJ Auxerre aurait « massacré » Aurier : « Il devrait aller en prison. J'aurais géré ça comme j'ai un peu géré avec vous. J'aurais massacré Aurier. Et j'aurais réfléchi à quelle sanction nous pouvons prendre. Je suis révolté. On est des hommes on ne peut pas faire n'importe quoi. Le PSG est notre porte-drapeau, le club a une chance de gagner la Ligue des champions et travaille beaucoup. Tous ces gens-là, trois jours avant un match décisif (contre Chelsea en huitième de finale aller de la Ligue des champions, mardi soir, ndlr), sont trahis », a lancé Guy Roux.
« Sanction extrêmement grave si elle survenait à l'OL »
Du côté de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas reste plus mesuré tout en prévenant les dirigeants du PSG, dont Nasser Al-Khelaïfi : « Dans un premier temps, il faut faire l'analyse de ce qui s'est réellement passé, dans quelles conditions cette vidéo a été tournée. Mais sur ce qu'on voit, ça frise la faute professionnelle grave, qui amènerait une sanction extrêmement grave si elle survenait à l'OL ».