Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/OM : Top 5 des clashs entre le PSG et l’OM

La rivalité entre le PSG et l’OM existe depuis plusieurs années en Ligue 1. Le fameux « Clasico » est un rendez-vous à part dans la saison. Certains matchs ont été particuliers.

Aujourd’hui, avec l’arrivée des Qataris, le PSG a pris une longueur d’avance sur l’OM. Cela n’a pas toujours été le cas, notamment au début des années 1990… pendant les années 2000… PSG/OM c’est toujours des matchs particuliers… Le Top 5 des clashs entre les deux clubs.

Mercato - PSG : Cavani, les 3 raisons de craindre un clash...

1 - TAPIE ET LE PSG

Présent de l’OM entre 1986 et 1994, Bernard Tapie n’a pas ménagé le PSG au cours de son passage à l’OM. L’emblématique boss de l’OM n’hésitait pas à taper sur le club rival à chaque fois qu’il le pouvait…

2 - BARTON/THIAGO SILVA

Début 2013, Joey Barton et Thiago Silva se sont livrés à une petite guéguerre. Joey Barton, sur son réseau social favori, Twitter, a insulté Thiago Silva à plusieurs reprises. Le Parisien a répondu. Cela ne s’arrêtait plus…

3 - LES MINOTS AU PARCS

En 2006, Pape Diouf, alors président de l’OM, entend protester contre un manque de sécurité des supporters marseillais au Parc. Diouf envoie les minots au Parc, les joueurs de l’équipe réserve. L’OM plie mais ne rompt pas et arrache le nul au Parc (0-0).

4 - AMALFITANO/MATUIDI

En 2012, Morgan Amalfitano et Blaise Matuidi se sont sérieusement accrochés au cours d’un match entre l’OM et le PSG. Les deux hommes ont échangé des coups. Depuis, tout s’est arrangé entre les deux hommes…

5 - THAUVIN ET L’ARGENT…

Florian Thauvin, l’attaquant de l’OM, allume le PSG au printemps 2014 dans le magazine Surface. « Quand on parle de Paris, on dit, c'est vrai, qu'ils ont de bon joueurs et une grande équipe. Mais il n'y a plus de valeurs au PSG », a lâché l’international espoir.

Articles liés