Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Alessandrini, Doria, Batshuayi, Barrada… Le point sur la situation des 4 recrues de l’été à l’OM…

L’OM a finalement recruté quatre joueurs cet été : Romain Alessandrini, Michy Batshuayi, Doria et Abdelaziz Barrada. Mais le mercato phocéen a été remis en cause par l’entraîneur de l’OM, Marcelo Bielsa. Que peuvent espérer les recrues ?

Marcelo Bielsa, l’entraîneur de l’OM, a fait sensation début septembre en se désolidarisant du mercato de l’OM.  « Le bilan de ce marché des transferts est négatif. Je crois que le président m'a fait des promesses qu'il savait qu'il n'allait pas tenir. Si tout cela m'avait été dit avec sincérité je l'aurais accepté mais dans le cas contraire je ressens un sentiment de rébellion ». Finalement, l’OM a recruté cet été Michy Batshuayi, Romain Alessandrini, Abdelaziz Barrada et Doria. Que peuvent-ils attendre de Bielsa et de l’OM ?

DE LA CONCURRENCE POUR ALESSANDRINI ET BATSHUAYI

Marcelo Bielsa a validé les arrivées d’Alessandrini et de Batshuayi en début de mercato. « Pour Romain Alessandrini, j’ai été consulté, et j’ai examiné son jeu, et j’ai cru que c’était la bonne décision de le prendre […] Pour Michy Batshuayi, ce n’est pas moi non plus qui ai proposé son arrivée, c’est le club. J’ai étudié ses caractéristiques, et j’ai été d’accord », a expliqué Bielsa. L’international belge n’a pas encore marqué en Ligue 1 et souffre de la comparaison avec André-Pierre Gignac pour le moment. Alessandrini, de son côté, pourrait payer le fait qu’André Ayew soit finalement resté à l’OM cet été…

DORIA, LA GRANDE INCONNUE

Le technicien a également souligné tout le bien qu’il pensait d’Abdelaziz Barrada. Barrada a montré de belles choses lors de ses entrées en jeu. Le cas Doria est différent. « Je me suis opposé à l'arrivée de Doria », a lâché Bielsa début septembre. Pas idéal pour l’adaptation d’un jeune joueur de 19 ans qui n’a jamais joué en Europe. Mais Doria évolue à un poste où l’effectif de l’OM n’est pas particulièrement étoffé. Le jeune brésilien, annoncé comme très talentueux, pourrait rapidement avoir sa chance…

Articles liés