Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

OM : Et si Bielsa avait prévenu les joueurs avant sa conférence de presse ?

Marcelo Bielsa, OM

Et si Marcelo Bielsa avait préparé sa sortie médiatique en prévenant d’abord les joueurs ? C’est en tout cas l’avis d’un joueur qui connaît bien El Loco.

On ne parle que de ça du côté de la Canebière. Marcelo Bielsa a déclaré publiquement qu’il était déçu du mercato estival de l’Olympique de Marseille, sur lequel il n’a d’ailleurs pas eu son mot à dire, et a reproché à Vincent Labrune de ne pas avoir tenu les promesses qu’il lui avait faites lors de sa signature. De plus, il a visé quelques joueurs, à commencer par le dernier arrivant Doria, en déclarant qu’il était contre son arrivée, puisqu’il n’avait pas eu l’occasion de le superviser.

« BIELSA ? C’EST UNE PERSONNE FRONTALE QUI DIT TOUJOURS LA VÉRITÉ »

Si cela peut sembler être une attaque personnelle envers l’international Espoirs brésilien, un ancien joueur qui a évolué sous les ordres de Marcelo Bielsa pense le contraire. « Marcelo est une personne très frontale qui dit toujours la vérité, Il n’attend pas le moment - peu importe si c’est le bon ou le mauvais. Je le crois s’il a donné une liste pour recruter des joueurs » a déclaré Lucho Gonzalez, qui a connu El Loco lorsque celui-ci dirigeait la sélection d’Argentine, au micro de RMC « C’est la réalité du mercato, il a attendu que le mercato soit terminé pour dire la vérité. Ce n’est pas une personne qui cherche des excuses, il dit toujours la vérité. Ce n’est peut-être pas le bon moment pour citer des joueurs. Moi, je pense qu’il a parlé avec tout le groupe avant de faire sa conférence de presse ».

« LE PRÉSIDENT M’A DIT QUE C’ÉTAIT L’ENTRAINEUR QUI M’AVAIT DEMANDÉ »

Si Marcelo Bielsa a déclaré ne pas avoir demandé le recrutement de Doria, du côté de l’international Espoirs brésilien on assure le contraire. « Il y a certaines choses qui sortent dans les médias, avec tout le respect qu’ils méritent, qui ne doivent pas être prises en compte » a expliqué la nouvelle recrue de l’Olympique de Marseille au site brésilien Globo Esporte. « Pour être honnête, si je suis arrivé à l’OM, c’est sur les indications de Bielsa. C’est pour ça que ce qui se dit ne m’affecte pas du tout. Tout le monde m’a bien traité à Marseille. Ils m’ont souhaité la bienvenue. Et le président m’a même dit que c’était l’entraîneur qui avait demandé mon recrutement ».

Articles liés