Accès direct au contenu

Foot - OM

PSG/OM/OL/ASSE : Avant Bielsa/Labrune, le Top 5 des clashs entraîneur/président en Ligue 1 …

Début septembre, Marcelo Bielsa, le nouvel entraîneur de l’OM, a vivement attaqué son président, Vincent Labrune. Ce n’est pas la première fois en Ligue 1 que les rapports entre le président et l’entraîneur d’un club sont très tendus…

Marcelo Bielsa, l’entraîneur de l’OM, a fait sensation début septembre en conférence de presse. Seulement quelques semaines après son arrivée, il a remis en cause l’honnêteté de Vincent Labrune. « Le bilan de ce marché des transferts est négatif. Je crois que le président m'a fait des promesses qu'il savait qu'il n'allait pas tenir. Si tout cela m'avait été dit avec sincérité je l'aurais accepté mais dans le cas contraire je ressens un sentiment de rébellion », a lâché Bielsa. Le 10 Sport vous propose un Top 5 des clash entraîneur/président en Ligue 1

Mercato - OM : «La rupture profonde entre Bielsa et Labrune ne résistera pas au temps…»

1 - AULAS/PUEL (OL)

Claude Puel a entraîné l’OL pendant trois ans, entre 2008 et 2011. Trois années très mouvementées. Le technicien a été vilipendé pendant de nombreux mois par les supporters lyonnais. Jean-Michel Aulas a pris le relais par la suite. Le président lyonnais ne manque pas une occasion de « taper » sur son ancien entraîneur.

2 - TAPIE/GOETHALS, TAPIE/BECKENBAUER (OM)

L’Olympique de Marseille a remporté le titre suprême en 1993, la Ligue des Champions. Les rapports entre Bernard Tapie et ses entraîneurs entre 1990 et 1993 ont toutefois été très tendus. Les petites phrases ont fusé. Mais l’OM n’était performant que dans l’adversité…

3 - FÉRY/GOURCUFF (LORIENT)

Christian Gourcuff, l’actuel sélectionneur de l’Algérie, a entraîné Lorient pendant plus de 25 ans. Mais sa fin de parcours en Bretagne a été chaotique, notamment en raison de ses rapports avec son président, Loïc Féry. Les deux hommes se sont souvent opposés sur le mercato.

4 - NICOLLIN/GIRARD (MONTPELLIER)

René Girard a offert le premier titre de champion de France à Montpellier en 2012. Mais le technicien a quitté le club héraultais en 2013 après des échanges musclés avec le président, Louis Nicollin. Ce dernier n’hésite pas à tacler l’entraîneur qui lui a offert le titre en 2012.

5 - KITA/DER ZAKARIAN (FC NANTES)

Michel Der Zakarian est toujours l’entraîneur du FC Nantes. Pourtant, ses rapports avec le président, Waldemar Kita, n’ont pas été toujours au beau fixe. Der Zakarian avait même été congédié il y a quelques années par Kita après une montée. Kita l’a rappelé depuis…

Articles liés