Mercato - OM : Quand Thauvin lâche un indice pour la suite de sa carrière…
La rédaction

Arrivé en pleine polémique la saison dernière à l’Olympique de Marseille, Florian Thauvin s’est fait plus discret en ce début de saison.

Un an après son transfert polémique du LOSC à l’Olympique de Marseille, l’attaquant est désormais un joueur phocéen à part entière et tient à faire oublier ce malheureux feuilleton estival, qui lui a collé une image de sale gosse du football français. Le natif d’Orléans ne se concentre désormais que sur ses prestations sur le terrain et veut devenir l’un des éléments importants du dispositif de Marcelo Bielsa.

« JE NE ME VOIS PAS AILLEURS QU’À L’OM »

Lors de son transfert, l’ancien de Bastia avait déclaré avoir signé dans le club de son cœur. Plusieurs observateurs se demandent déjà s'il écrira une page importante de l’histoire de l’Olympique de Marseille. « Passer une grande partie de ma carrière à l’OM ? Pour l’instant, je me sens bien » a confié Florian Thauvin, lors d’une longue interview sur le site officiel de l’OM. « Tant que tout se passe bien à l’OM, c’est envisageable. On ne sait jamais de quoi est fait demain. J’ai signé cinq ans, pour le moment, je ne me vois pas ailleurs qu’à l’OM ».

« JE NE SUIS PAS UNE MAUVAISE PERSONNE, UN SALE GOSSE… »

Irrégulier mais plutôt prometteur, l’attaquant de 21 ans de l’Olympique de Marseille a du mal à faire taire les critiques autour de sa personne. « Ça fait mal quand on veut me donner une mauvaise image » a expliqué Florian Thauvin. « Les gens ne me connaissent pas donc ils ne peuvent pas se faire leur propre opinion de moi. Ça a été compliqué mais je sais que je ne suis pas une mauvaise personne, un sale gosse. J’ai essayé de mettre tout ça côté. Sur le long terme, quand on le répète, c’est dérangeant ».

Articles liés