Michy Batshuayi est l’une des quatre recrues de l’été à l’OM, avec Romain Alessandrini, Abdelaziz Barrada et le jeune Doria. Le Belge, très attendu, peine pour le moment à donner toute la mesure de son potentiel à l’OM. Explications.
Michy Batshuayi, 20 ans, est très attendu à l’OM. Le club phocéen a dépensé 6M d’euros cet été pour s’attacher les services du jeune belge. Annoncé comme très talentueux, Batshuayi connaît des débuts moyens à l’OM. Et pourtant, son recrutement à été validé par Marcelo Bielsa. Tous n’ont pas eu cette chance… « Pour Michy Batshuayi, ce n’est pas moi non plus qui ai proposé son arrivée, c’est le club. J’ai étudié ses caractéristiques, et j’ai été d’accord », a expliqué Marcelo Bielsa début septembre en conférence de presse.
OM : Ce qui inquiète dans les prestations de Thauvin…
BATSHUAYI, DES DÉBUTS MOYENS
L’entraineur de l’OM compte donc sur sa nouvelle recrue offensive. Pourtant, depuis le début de la saison, Bielsa a très peu utilisé Michy Batshuayi. Le jeune attaquant n’a encore jamais été titulaire en Ligue 1. En tout, il a joué 87 minutes en championnat (4 entrées en jeu lors des 4 premières journées). Batshuayi n’a pas encore débloqué son compteur de buts en Ligue 1.
GIGNAC EST EN PLEINE FORME
Batshuayi, 20 ans, souffre pour le moment de la comparaison avec André-Pierre Gignac, l’attaquant en forme de l’OM depuis plusieurs mois. Gignac, 5 titularisations en 5 matchs, a déjà inscrit 4 buts cette saison en Ligue 1. Pour l’instant, clairement, il n’y a pas de match entre les deux hommes. Bielsa préfère aligner le Français. Batshuayi est quant à lui cantonné à un rôle de remplaçant de luxe. À lui de bousculer la hiérarchie au cours des prochaines semaines, à lui d’inquiéter Gignac, pourtant en fin de contrat en juin 2015. Batshuayi a du talent, du potentiel. Il doit désormais le montrer sur le terrain.