Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Doria, Alessandrini, Batshuayi… Bielsa livre ses vérités sur le mercato !

Alors que le mercato de l’OM a été jugé décevant par Marcelo Bielsa, l’entraîneur argentin a tenu à expliquer ses récents propos critiques envers le club phocéen.

Entraîneur réputé très talentueux mais également totalement imprévisible, Marcelo Bielsa n’a pas failli à sa réputation en se livrant ces derniers jours à une sortie médiatique pour le moins inattendue envers Vincent Labrune et le mode de fonctionnement de l’Olympique de Marseille. Mécontent de ne pas avoir été plus consulté que cela sur le choix des joueurs arrivés et partis, le technicien argentin est revenu ce vendredi en conférence de presse sur certains cas particuliers…

« SI DORIA LIT LES JOURNAUX… »

« Je n’aspire pas à avoir plus de pouvoir de décision. Il y a une interprétation fausse de mon comportement. Ce que je réclame, c’est que les procédures soient bien claires. Je vais prendre un exemple. J’imagine que si par exemple si Doria lit les journaux, il croira que je ne l’estime pas sur ses qualités footballistiques. Mais vous pouvez vérifier, je n’ai jamais parlé des qualités de jeu de Doria, parce que je ne les connais pas. Je me suis opposé à son arrivée, parce qu’on ne m’a pas demandé mon opinion. Ce qui est très différent que de dire que ce joueur est bon ou mauvais », a-t-il déclaré.

« POUR ALESSANDRINI J’AI ÉTÉ CONSULTÉ, C’ÉTAIT LA BONNE DÉCISION»

« Pour Romain Alessandrini, j’ai été consulté, et j’ai examiné son jeu, et j’ai cru que c’était la bonne décision de le prendre, même si ce n’est pas moi qui ai recommandé sa venue. Pour Michy Batshuayi, ce n’est pas moi non plus qui ai proposé son arrivée, c’est le club. J’ai étudié ses caractéristiques, et j’ai été d’accord », a ajouté l'ancien technicien de l'Athletic Bilbao.

Articles liés