Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/OM - Polémique : Après les deux clubs, Thiriez et la LFP taclent sévèrement Canal+ !

Frédéric Thiriez

Alors que le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille ont pris la décision de boycotter Canal+, Frédéric Thiriez a déclaré qu’il comprenait les deux clubs.

Le PSG et l’OM ne s’adresseront plus aux journalistes de Canal+, ni devant leurs caméras. Cette décision fait suite aux suspensions dont ont écopé Dimitri Payet et Zlatan Ibrahimovic, respectivement deux et quatre matches. C’est en effet la chaîne cryptée qui avait fait le choix de diffuser les images des faits. Et Frédéric Thiriez, le président de la LFP a défendu les clubs.

PSG/OM - Polémique : Pierre Ménès en rajoute une couche sur le boycott de Canal+ !

« LA PRÉSENCE DES CAMÉRAS POSE UN PROBLÈME D’ÉQUITÉ »

« Je comprends les deux clubs. Cette façon d’utiliser des coulisses pour des fins de scandale pose un problème d’équité dans le foot. C’est ce que soulignent Paris et Marseille. Je vais le dire dans une lettre adressée à Rodolphe Belmer, DG de Canal+. Selon ou non qu’il y ait des caméras de Canal+, le joueur sera transmis en commission ou pas. Cela pose un problème d’équité. La présence d’une caméra, pas toujours visible, dépend d’une possible procédure qui peut amener une suspension. Cela peut fausser la fin du championnat », a déclaré Frédéric Thiriez.

« IL FAUT ARRÊTER DE DONNER DES IMAGES DE COULISSES »

« À un moment donné, il faut arrêter de donner des images de coulisses à des fins de scandale. On ne doit pas utiliser des images qui donnent une impression très dévalorisante des joueurs et du championnat. Je ne suis pas contre les images prises dans les couloirs, mais il faut de la prudence et du discernement », conclut le président de la LFP sur les ondes de RMC.

Articles liés