Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Marquinhos et Verratti pourraient changer les plans de Neymar et Mbappé !

Interrogé sur la possibilité d’aligner à nouveau une attaque à quatre, Thomas Tuchel reconnaît que le déséquilibre serait trop important et que cela poserait problème aux joueurs défensifs.

Contre le Real MadridThomas Tuchel avait décidé de laisser Neymar sur le banc. Toutefois, le Brésilien a remplacé Idrissa Gueye à la mi-temps, faisant passer le PSG dans un système à quatre attaquants avec Mauro Icardi, Kylian Mbappé et Angel Di Maria autour du Brésilien. Mais le résultat n’a pas été concluant, l’équipe étant coupée en deux, aucun des quatre joueurs offensifs ne faisant les efforts défensifs. Par conséquent, Marquinhos et Marco Verratti étaient un peu livrés à eux-mêmes. Une situation qu’ils ne souhaitent pas revivre comme l’explique Thomas Tuchel.

«Marquinhos et Verratti n’apprécient pas de jouer seuls au milieu»

« Marquinhos et Verratti n’apprécient pas de jouer seuls au milieu. Ce n’est pas assez équilibré au milieu, pour stabiliser, pour contrôler les espaces défensifs. C’était la décision de le faire contre Madrid, faire un match plus libre, plus fou en seconde mi-temps. On n’était pas assez en confiance avec des ballons faciles, il fallait courir beaucoup. Avec Neymar sur le terrain et avec les autres, l’idée était de jouer avec plus de risques, mais je dois admettre que ce n’était pas assez équilibré, on ne peut pas ce niveau », confie l’entraîneur du PSG en conférence de presse.

Articles liés