PSG - Malaise : «Si Neymar sent un froid s’installer avec le public, il peut partir»
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Sifflé par une partie du public du Parc des Princes, Neymar pourrait rapidement s’agacer comme le souligne Emmanuel Petit.

Auteur d’une prestation exceptionnelle contre Dijon (8-0) avec quatre buts et deux passes décisives, Neymar est pourtant sorti la tête basse du terrain avec la mine des mauvais jours. Et pour cause, le Brésilien a été sifflé par une petite partie du Parc des Princes pour ne pas avoir laissé Edinson Cavani tirer le penalty qui lui aurait permis de battre le record de Zlatan Ibrahimovic. Des sifflets qui inquiètent beaucoup Emmanuel Petit qui n’hésite pas à mettre en garde les supporters du PSG.

« On sera tous en train de pleurer »

« Faites attention. Connaissant l'égo de ce genre de joueur stratosphérique avec une personnalité hors norme, si vous commencez à vouloir qu'il rentre dans le rang, vous allez à l'encontre même de ce joueur et de son ADN. Pire encore: si ce genre de garçon, qui a besoin de l'affection du public pour donner toute l'ampleur de son talent, commence à sentir un froid qui s'installe avec le public, il peut vous claquer entre les mains du jour au lendemain et partir. Et là, on sera tous en train de pleurer », lance-t-il au micro de RMC.