Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Quand Al-Khelaïfi revient sur la polémique avec Cavani et Lavezzi

Nasser Al-Khelaïfi - Edinson Cavani, PSG

En décembre dernier, Edinson Cavani et Ezequiel Lavezzi rataient le stage hivernal du PSG à Marrakech sans raison valable. Un dossier qui avait provoqué la colère du président Nasser Al-Khelaïfi, qui se confie de nouveau à ce sujet.

Si Edinson Cavani et Ezequiel Lavezzi peinent à se montrer convaincants sur le plan sportif depuis plusieurs mois, leur absence au stage hivernal à Marrakech fin décembre n’y est peut-être pas étrangère. Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, est revenu sur cet épisode épineux dans les colonnes du Parisien ce mardi, au moment d’évoquer sa proximité avec les joueurs.

« SI UN JOUEUR FAIT UNE FAUTE, JE DISCUTE »

« Je suis très proche de mes joueurs, c’est vrai. Je suis fier d’eux. Mais, quand j’ai quelque chose à leur dire, je le fais. Je sais être dur avec eux. Si besoin. Mais je ne communique pas sur ce que l’on peut se dire. Et cela n’entame pas du tout l’autorité du coach, qui est aussi très proche des joueurs. Il s’est montré très clair aussi en décembre avec Lavezzi et Cavani après leur retard de vacances. Mais on n’oublie pas qu’il faut être humain aussi, leur donner un peu d’amour. Si un joueur fait une faute, je discute avec lui », explique le président du PSG.

PAS DE DÉPART POUR CAVANI

Par ailleurs, Nasser Al-Khelaïfi a assuré qu’Edinson Cavani ne quitterait pas le PSG lors du mercato estival : « Je n’ai pas rendez-vous avec lui. Il est jeune et c’est le futur du club. Il a besoin de plus de confiance, mais son dernier match prouve son talent. Il sera parisien la saison prochaine ».

Articles liés