Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Pierre Ménès allume à nouveau Cavani !

À nouveau transparent mercredi soir face à Toulouse, Edinson Cavani semble faire l’objet d’un véritable malaise au sein du PSG. Et Pierre Ménès ne manque pas de pointer le buteur uruguayen du doigt…

C’est un fait, Edinson Cavani traverse une zone de turbulence au sein du PSG. Alors qu’il a perdu sa place de titulaire au profit de Lucas depuis quelques semaines, le buteur uruguayen avait l’occasion de se racheter mercredi soir en demi-finale de la Coupe de la Ligue contre Toulouse (2-0). Peu en vue, l’ancien joueur de Naples continue d’essuyer les critiques à son égard, à l’image de Pierre Ménès qui se lâche sur son blog ce jeudi.

« Il ressemble plus à un poids mort qu’à un titulaire »

« Reste le cas Cavani, qui a donc joué 93 minutes dans sa position soi-disant préférentielle. Il n’a pas touché un ballon. Une catastrophe absolue. Il a pourtant débuté dans l’axe lors des trois derniers matchs de Coupe, au Parc des Princes et sans Ibrahimovic. Pour quel résultat ? Trois matchs épouvantables. Vous connaissez le peu d’admiration que j’ai pour ce joueur, mais là, c’est trop gros pour être vrai. Il est évident qu’il y a souci avec lui. Chelsea, c’est dans trois semaines et pour le moment, Cavani ressemble plus à un poids mort qu’à un potentiel titulaire », explique Pierre Ménès sur l’attaquant du PSG.

« Il n’a pas fait ce qu’il fallait »

Laurent Blanc avait publiquement évoqué le malaise Cavani au PSG mardi, en conférence de presse : « Comment le relancer ? Il faut qu’il marque, qu’il joue, et conscient que son comportement doit être collectif. Je l’apprécie beaucoup, je l’ai défendu. Et il y a eu des reproches. Après, il y a un comportement. Le football est un sport collectif, on ne fait pas ce qu’on veut. Edi est généreux, collectif sur un terrain. Dans la vie d’un groupe, il n’a pas fait ce qu’il fallait faire. Demain ? il a de grandes chances de jouer ».

Articles liés