Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Laurent Blanc recadre publiquement Cavani !

Alors qu’Edinson Cavani a perdu son statut de titulaire indiscutable au PSG depuis plusieurs matches, Laurent Blanc a fait le point sur ce cas épineux du club de la capitale.

« Lucas semble devenir un titulaire à la place de Cavani. D’abord, Lucas joue mieux, il est moins tête baissée, moins confus. Progrès à confirmer dans un gros match. Ensuite, Cavani ne doit s’en prendre qu’à lui-même », expliquait récemment le chroniqueur de RMC Daniel Riolo, alors qu’Edinson Cavani semble avoir perdu son statut de titulaire au profit de Lucas au PSG. Interrogé en conférence de presse ce mardi, Laurent Blanc a fait passer un message clair à son buteur uruguayen.

« Il n’a pas fait ce qu’il fallait »

« Comment le relancer ? Il faut qu’il marque, qu’il joue, et conscient que son comportement doit être collectif. Je l’apprécie beaucoup, je l’ai défendu. Et il y a eu des reproches. Après, il y a un comportement. Le football est un sport collectif, on ne fait pas ce qu’on veut. Edi est généreux, collectif sur un terrain. Dans la vie d’un groupe, il n’a pas fait ce qu’il fallait faire. Demain ? il a de grandes chances de jouer », assure Laurent Blanc, qui n’hésite donc pas à critiquer Edinson Cavani pour son comportement en coulisses au PSG.

Un départ possible ?

Comme l’auraient confirmé des proches d’Edinson Cavani dans la presse uruguayenne ce mardi, un départ ne serait pas à exclure dans les prochains mois si ce dernier ne parvenait pas à régler son malaise actuel avec le PSG. Reste à savoir si des clubs tels que Manchester United ou encore la Juventus, intéressés par Edinson Cavani ces derniers mois, seront encore tentés de le relancer.

Articles liés