Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Cet ancien du PSG qui égratigne Kylian Mbappé...

Si Kylian Mbappé avait fait sensation après son entrée en jeu à Bruges le 22 octobre dernier en inscrivant un triplé, ses déclarations en fin de match avaient provoqué quelques remous. Et Luis Fernandez, en revenant sur cet épisode, n’a pas manqué de critiquer l’attaquant de 20 ans.

« Je voulais rentrer et montrer que c’est difficile de se passer de moi », avait lâché Kylian Mbappé après son entrée fracassante à Bruges lors de la troisième journée de phase des poules en Ligue des Champions. De retour d’une blessure à la cuisse, l’international français avait débuté la rencontre sur le banc avant d’entrer sur la pelouse à l’heure de jeu et d’inscrire un triplé en 22 minutes, offrant ainsi une nette victoire au PSG sur le score de 0-5. Cependant, certains ont vu dans les propos tenus par Kylian Mbappé ce soir là une forme d'arrogance. Et Luis Fernandez semble faire partie de ceux à avoir été gêné par cette déclaration de Kylian Mbappé, bien qu’il concède le fait que les mots de l'attaquant du PSG étaient une démonstration de sa force de caractère.

« Dans ses déclarations, il faut faire attention »

« À Paris, il y a des hauts, des bas, des joueurs qui se blessent comme Mbappé, et ils ne sont pas contents. J’ai toujours prôné qu’un joueur blessé doit rentrer en cours de match, quand tes adversaires sont fatigués pour bien finir le match. J’ai un exemple : avec Youri Djorkaeff, on a joué une demi-finale de coupe d’Europe à La Corogne. La veille du match, les gens disaient "Youri il est au top, c’est le meilleur". J’ai dit " OK, pas de problème" et je l’ai mis sur le banc, car il revenait de blessure. Quand il est entré en deuxième mi-temps, il m’a marqué le but. Vous vouliez qu’il débute et plonge au bout de soixante minutes, après son arrêt d’un ou deux mois ? Quand il est entré, il se sentait bien, il a marqué et Mbappé, c’est pareil. Mais ​Kylian, dans ses déclarations, il faut faire attention, même s'il faut saluer cette ambition et ce caractère de chaque instant dont il fait preuve », a expliqué Luis Fernandez lors d’une interview accordée à 90min.

Articles liés