Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Didier Deschamps interpelle Kylian Mbappé !

Pas en réussite jeudi face à la Moldavie (2-1), Kylian Mbappé a reçu le soutien de Didier Deschamps qui a révélé qu’il n’en voudra jamais à l’attaquant du PSG de prendre des initiatives.

« Une première période catastrophique, lors de laquelle il était très agaçant, notamment au niveau de son placement, avec cette position de neuf et demi où il était systématiquement cerné par une armée de défenseurs et était donc introuvable par ses coéquipiers ». Voici le constat que tirait vendredi Pierre Ménès sur son blog, avant de noter les progrès de Kylian Mbappé lors de la seconde période lors de France - Moldavie jeudi soir (2-1). Au cours de cette rencontre, l’attaquant du PSG n’a pas su autant dynamiter les offensives de l’Équipe de France que d’habitude, bien qu’il soit en partie à l’origine du pénalty que Lucas Digne est allé chercher et qu’Olivier Giroud a transformé. Sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps a certes reconnu que Mbappé a cherché à faire la différence « à lui tout seul », mais qu’il ne lui reproche pas d’avoir pris ces risques.

« Je ne reprocherai à un joueur offensif de prendre des initiatives »

« Kylian a toujours la capacité de faire la différence à lui tout seul. Il y a une prise de risque sur des actions individuelles, il faut toujours trouver un juste milieu. Il s'est toujours inscrit dans un collectif. Il a beaucoup tenté lors du dernier match, peut-être un peu trop mais je ne reprocherai à un joueur offensif de prendre des initiatives. Il dépend aussi des joueurs qui sont autour de lui, tout dépend de l'animation. Il aurait aimé que ça se passe mieux pour lui sur le dernier match ». a confié Didier Deschamps en conférence de presse ce samedi dans des propos rapportés par RMC Sport.

Articles liés