Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Quand Pelé vole au secours de Neymar !

Ces derniers mois, Neymar a essuyé de nombreuses critiques. Malgré cela, la star du PSG a vu Pelé, légende du football brésilien voler à son secours.

Depuis 2017 et son arrivée au PSG, Neymar n'a pas vu que la vie en rose dans la capitale. Si le Brésilien a reçu un accueil digne d'une rock star à Paris, l'image du joueur de 27 ans s'est ensuite dégradée au fil des mois. Son comportement sur le terrain, notamment sa faculté à plonger, a régulièrement été pointée du doigt. Neymar a ensuite défrayé la chronique durant l'été à cause des accusations d'agression sexuelle, puis c'est le feuilleton autour de ses envies de départ du PSG qui a terni son image. De quoi s'attirer les foudres de nombreux fans. Mais Pelé tient toutefois à remonter le morale du protégé de Thomas Tuchel, notamment en vue de la Coupe du monde 2022. 

« Techniquement, c’est un excellent joueur »

« Aujourd’hui, nous en avons juste deux ou trois (meilleurs joueurs). Messi, Cristiano Ronaldo et je dirais Neymar, lequel n’a pas encore vraiment réussi à devenir au Brésil une grande figure. (…) J’espère qu’il sera en bonne forme physique lors de la prochaine Coupe du Monde. Les gens le critiquent, je l’ai même fait plusieurs fois moi-même, mais nous oublions qu’il est un de nos produits, de Santos. Nous voulons toujours le meilleur pour lui. Je parle souvent de lui avec son père. Techniquement, c’est un excellent joueur », a confié Pelé au sujet de Neymar, dans des propos rapportés par Goal.

Articles liés