PSG - Malaise : Hatem Ben Arfa fait son autocritique !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

De retour dans le onze de départ d’Unai Emery, Hatem Ben Arfa a fait son autocritique à l’issue de la victoire du PSG contre l’OL (2-1).

Titularisé au poste de meneur de jeu derrière Edinson Cavani, Hatem Ben Arfa débutait une rencontre pour la première fois depuis le 9 septembre et la réception de l’ASSE. Auteur d’une bonne première période, l’international français a baissé de rythme après le repos. Il faut dire que sa condition physique n’est pas encore au mieux compte tenu de son faible temps de jeu depuis le début de saison. Mais l’ancien Marseillais a conscience de ses lacunes.

« C'est compliqué d'avoir le rythme »

« Je dois encore monter en puissance. C'est difficile pour moi de répéter les changements de rythme. Mais autour de moi, il y a de grands joueurs. Il faut que je m'installe petit à petit et que je prenne mes marques. En première mi-temps, je me sentais bien. J'ai eu plus de mal après la pause où je suis un peu tombé. C'est un peu normal, car cela faisait deux mois et demi que je n'avais pas débuté un match. C'est compliqué d'avoir le rythme », confie-t-il en zone mixte après la victoire du PSG contre l’OL (2-1).

Articles liés