PSG - Malaise : Et si Laurent Blanc décidait de sanctionner ses joueurs ?
La rédaction

Alors que le PSG n’y arrive définitivement pas en cette fin d’année 2014, Laurent Blanc n’a cessé de faire confiance à des cadres qui n’ont pas tenu leur rang. Relégué à la 3e place, le PSG doit réagir. Laurent Blanc aussi ?

C’est une fin d’année catastrophique pour le PSG de Laurent Blanc. Alors qu’ils n’avaient pas connus la défaite depuis le début de la saison, le PSG a finalement chuté il y a deux semaines face à Chelsea, puis dans la foulée contre Guingamp. Des performances qui ont achevé le moral des troupes parisiennes et mis en lumières les défaillances mentales de ce groupe que souligne Christophe Dugarry au soir de la défaite des parisiens sur le plateau du Canal Football Club.

« MAINTENANT, IL FAUT SANTIONNER »

« Blanc va essayer de forcer sa nature. Logiquement, il compose, il responsabilise beaucoup les joueurs. Le drame, c’est que les joueurs n’arrivent pas à se responsabiliser seuls. On le voit le message de Blanc, il est clair. D’ailleurs il parle beaucoup en conférence de presse, trop selon moi. Mais les joueurs n’entendent pas. Donc maintenant, il faut donc sanctionner. » Sanctionner ? Pourquoi pas. Mais pas n’importe qui. Et quel type de sanction pourrait bien appliquer le Cévenol ?

« THIAGO SILVA EST BIEN GENTIL, MAIS IL FAUT ARRETER LES DISCOURS »

« Un moment, on doit attendre un geste fort du président qui doit soutenir, ou pas, son entraîneur. Soit il le garde jusqu’à la fin, soit non. Mais s’il veut le garder, il faut le dire. Les joueurs doivent se responsabiliser, il faut arrêter les discours. Thiago Silva est bien gentil en disant « on n’a pas envie de jouer, on ne prend pas de plaisir ». A la mi-temps, Lucas parle aussi d’un manque d’agressivité. Ce n’est pas normal », a ensuite indiqué Christophe Dugarry. Ainsi, Laurent Blanc pourrait très largement être tenté de mettre sur le banc certains cadres du vestiaires qui n’ont actuellement pas les idées en place. On pense notamment à Thiago Silva, qui n’est que l’ombre de lui-même en ce moment. Le constat est valable pour Thiago Motta qu’on a connu plus impliqué la saison passée. Edinson Cavani, même s’il marque régulièrement, manque d’efficacité et pourrait également faire un tour sur le banc lors de la reprise en 2015.

Articles liés