Mercato - PSG : Quand Daniel Riolo démonte le discours de Laurent Blanc…
La rédaction

Alors que le PSG a concédé le match nul face à Montpellier samedi (0-0) et que Laurent Blanc expliquait par la suite qu’il allait durcir le ton avec ses joueurs, Daniel Riolo affiche sa stupéfaction quant au discours de l’entraineur parisien.

« Je pense que mon management sera un peu moins souple, un peu plus dur. On dit qu'on a des objectifs élevés, qu'il faut être rigoureux, professionnel, et que les détails font la différence. Le dire c'est bien, l'appliquer à soi-même, les joueurs et le staff, c'est mieux », expliquait Laurent Blanc en conférence de presse après le match nul du PSG face à Montpellier. Un discours qui n’a vraisemblablement pas plu à Daniel Riolo, comme il l’explique dans son édito du jour sur RMC.

« IL LAISSAIT FAIRE JUSQUE-LÀ ' »

« Paris a terminé cette première partie comme il l’a débutée. Sans vie, sans idée, sans jeu. Aucun argument ne tient la route pour excuser cette nouvelle contre-performance. Je ne conçois pas de ne pas être exigeant avec le PSG, de ne pas en attendre mieux. Rater un match, allez même un tiers sur les 19 joués, pourquoi pas. Une fatigue passagère, la Ligue des champions qui occupe les esprits, on aurait pu accepter ça. Mais là, dans ce match face à Montpellier comme dans tous les autres, il n’y avait rien. Blanc a annoncé qu’il allait désormais être moins souple. Mais ça veut dire quoi ? Que jusque-là, il ne faisait rien ? Il laissait faire ? Curieuse conclusion d’une demi-saison pourrie », assure Daniel Riolo.

« UN COACH TRANSPARENT »

Il poursuit sur l’impact de Blanc au PSG : « On dit que je fais une fixette sur Blanc, ce coach transparent. Mais j’aimerais juste pouvoir en débattre. Au lieu de ça, je n’entends qu’une chose : un soutien indéfectible à l’ami. Oui, et c’est un problème grave à mes yeux, Blanc est soutenu par tous les consultants de tous les médias, parce qu’il a des amis partout. Du « Lolo » affectueux et mielleux à gogo, en veux-tu en voilà. Il sera moins souple. Alors il va enfin diriger l’équipe ? Eh bien voyons ça. Pour l’instant le PSG est 3e de L1, ce qui au vu de son budget, de son effectif, de ses ambitions, est minable ! ».

Articles liés