PSG : Luis Enrique fait une annonce historique
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Présent en conférence de presse en marge du déplacement à Lorient lors duquel le PSG peut officialiser son titre de champion de France, Luis Enrique a affiché ses ambitions, assurant qu’il avait pour objectif de remporter le quadruplé, ce qui serait historique en France. Pour cela il faudra battre l’OL en finale de la Coupe de France, et surtout aller au bout en Ligue des champions.

Luis Enrique rêve du quadruplé avec le PSG

« Sans aucun doute. Bien évidemment que nous en parlons. C'est une motivation. C'est une manière de marquer l'histoire du club, de la ville et même du pays. Ça nous motive. Pour le moment, nous n’avons qu’un titre, le Trophée des champions, donc il faut gagner la Ligue 1 et continuer à lutter ensuite pour respecter les autres clubs. Je n’ai aucun doute à ce sujet. Après, nous aura à jouer la finale de Coupe de France contre Lyon (le 25 mai). Un match forcément spécial. Et il y aura aussi la demi-finale de Ligue des champions face au Borussia Dortmund, que nous connaissons bien. C’est un chemin long et sinueux. Il va falloir que nous soyons très concentrés sur chacun de nos objectifs», prévient l’entraîneur du PSG en conférence de presse, avant d'évoquer le titre qui se précise en L1.

«On a le meilleur effectif, le meilleur budget, c'est presque obligatoire de remporter le championnat»

« De par notre histoire et notre effectif, nous sommes favoris, clairement. Mais tout le monde ne réussit pas à le faire tous les ans, surtout avec autant de matches d'avance. Le football est un sport qui peut réserver des surprises. Depuis le premier jour, je dis que nous sommes les favoris, avec le meilleur effectif, le plus gros budget et un certain écart. C'est presque une obligation, mais je trouve ça positif que nous ayons réussi à le faire en étant supérieurs à nos adversaires et en méritant nos victoires. C’est une satisfaction en tant qu’entraîneur. Si je dois placer ce titre parmi les autres, je dirais qu'on sous-estime le Championnat français à l’étranger. Il y a de très bonnes équipes, avec de très bons joueurs et entraîneurs. Je le répète, nous sommes largement supérieurs aux autres effectifs selon moi, mais j’ai été surpris positivement par le niveau physique, tactique et technique de la Ligue 1 », ajoute Luis Enrique.

Articles liés