À un peu plus de six mois de la Coupe du monde au Brésil, Lucas Moura n’est pas inquiet quant à sa place dans la sélection brésilienne.
Lucas Moura a beau avoir 21 ans, il peut déjà se satisfaire d’avoir 26 sélections à son compteur. Arrivé au PSG en provenance de Sao Paulo l’hiver dernier, le Brésilien a du mal à se montre régulier sous le maillot parisien. Des performances en dents de scie qui lui ont coûtées sa place lors des deux dernières rencontres amicales de la Seleçao.
« JE SUIS SEREIN »
« Peur de rater la Coupe du monde ? Non, je n’ai pas peur. C’est un rêve de disputer une Coupe du monde, de surcroît chez moi au Brésil. Je vais tout faire pour y aller. Je suis serein. Je connais mes qualités. En me donnant à fond, tout ira bien. C’est la première fois en deux ans et demi que je ne suis pas appelé. Dans la vie, comme dans le football, on est parfois confronté à des moments difficiles » confie Lucas Moura dans les colonnes du Parisien.
« JE SUIS BEAUCOUP AVEC LES BRÉSILIENS »
Le numéro 29 du PSG reste très attaché à la culture brésilienne : « Je vais souvent au restaurant avec ma famille. J’aime bien la cuisine française mais je reste très attaché à celle du Brésil, notre riz, nos grillades... Je vis avec ma mère et mon beau-père à Neuilly. Quelle chance qu’elle soit là. Elle me cuisine de bons petits plats (rires). Je ne parle pas encore très bien le français, même si je prends des cours. Donc, je suis beaucoup avec les Brésiliens. On sort souvent ensemble. Notre amitié est forte. Maxwell notamment m’aide beaucoup. Il me donne des conseils, me raconte ses expériences. C’est un homme exceptionnel. Je lui dois beaucoup. »