Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Lucas Moura répond aux critiques !

Lucas Moura, PSG

S’il tarde à montrer le meilleur de lui-même sur la durée, Lucas Moura reste patient et répond aux critiques dans les colonnes du Parisien.

Lucas Moura ne se laisse pas faire. À chaque sortie médiatique, l’attaquant brésilien du PSG fait le point sur sa forme et sa place dans le groupe parisien. S’il sait qu’il doit et peut faire mieux, il réclame du temps et repousse une nouvelle fois l’idée qu’il devrait obligatoirement marquer plus de buts.

« LES SUPPORTERS, EUX, ME SOUTIENNENT »

« Je ne prête pas attention aux critiques. Ni aux éloges d’ailleurs. On ne peut pas plaire à tout le monde. Je n’écoute que ceux qui m’entourent, mes coéquipiers, mon entraîneur et mes proches. Ils sont les seuls à pouvoir dire ce que je fais de bien ou de mal. Les supporteurs, eux, me soutiennent. A chaque fois que je rentre sur le terrain, ils scandent mon nom. Ça fait chaud au cœur » a tout d’abord confié Lucas Moura.

« JE NE SUIS PAS UN BUTEUR COMME IBRA OU CAVANI »

« On parle du montant de mon transfert ou encore du fait que je ne marque pas beaucoup. Sur le premier point, je n’ai rien à dire. Je suis là pour jouer au football. Sur le second, je réponds que je ne suis pas un buteur comme Ibra ou Cavani. Je suis un joueur qui accélère le jeu, qui est là pour dribbler et aider l’équipe. Il me demande de me projeter vers l’avant et d’orienter davantage le jeu, en faisant circuler le ballon de droite à gauche. Il veut aussi que j’aide à défendre. Le plus important, c’est de lui plaire. Le reste m’importe peu. »

Articles liés