Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Les confidences du recruteur d’Ibrahimovic à la Juventus

Zlatan Ibrahimovic

Directeur général de la Juve entre 1994 et 2006, Luciano Moggi est celui qui recruté Zlatan Ibrahimovic en août 2004.

Avant de faire le bonheur du PSG, Zlatan Ibrahimovic a marqué de son empreinte ses passages à l’Ajax Amsterdam et dans différents clubs italiens dont la Juventus Turin. À l’origine de la venue du Suédois, Luciano Moggi a tenu à le comparer à un certain Michel Platini, ancienne gloire de la Juventus Turin.

« IBRA, C’EST UNE ÉQUIPE À LUI TOUT SEUL »

« Même s'il marquait beaucoup de buts, Platini était un joueur qui avait besoin d'une équipe forte autour de lui et qui la faisait jouer. Ibra, c'est une équipe à lui tout seul. Quand je l'ai vu arriver à la Juve, j'ai eu un peu peur, car on m'avait dit qu'il chaussait du 47.Et puis j'ai vu ce qu'il faisait avec son 47. Il contrôle, talonne, marque, il fait tout ce qu'un joueur plein de fantaisie et à la technique raffinée est capable de faire » a confié l’ancien dirigeant de la Juve.

« LE BALLON D’OR ? UNE INJUSTICE, UN DÉLIT »

Concernant le Ballon d’Or, Moggi assure que le fait « qu'il n'ait jamais figuré sur le podium est une injustice, un délit même ». De plus, il n’a pas oublié le barrage pour la Coupe du monde en novembre dernier : « Ce barrage, c'était Ibrahimovic face au Portugal. Tout seul, il a mis l'adversaire en difficulté. Il ne pouvait pas faire plus. »

Articles liés