Alors que le PSG souhaite s’offrir un centre d’entraînement digne des plus grandes écuries européennes, le club parisien doit faire face à de nombreux obstacles.
« On étudie trois terrains et, avant fin décembre, nous ferons un choix définitif ». Interrogé par Le Parisien le 3 septembre dernier, Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, avait évoqué le dossier du nouveau centre d’entraînement du club de la capitale. Ainsi, les dirigeants parisiens vont trancher entre Saint-Germain-en-Laye, Poissy et Thiverval-Grignon, trois communes des Yvelines. Seulement, la décision devrait encore se faire attendre…
LE PSG ET LE DOSSIER DU CENTRE D’ENTRAÎNEMENT
Selon les informations du Parisien ce lundi, le Paris Saint-Germain pourrait dévoiler son choix en janvier, repoussant la livraison du centre d’entraînement. Si le site de 100 ha proposé par Saint-Germain-en-Laye tient toujours la corde, le club parisien doit faire face à des difficultés. « Une nouvelle réunion avec les représentants de la ville et Jean-Claude Blanc, le directeur général du PSG, s'est tenue il y a quinze jours pour avancer sur ce dossier. La Ville de Paris, propriétaire des terrains, est d'accord pour céder son bien, mais l'accord final se heurte toujours à deux obstacles : la dépollution du site et l'obtention de l'accord de l'Etat », rapporte le quotidien.
« PARIS MÉRITE LE MEILLEUR CENTRE D’ENTRAÎNEMENT DU MONDE »
« Il me tient vraiment à cœur. On étudie sur trois terrains et avant fin décembre, nous ferons un choix définitif. Je ne veux pas me tromper dans la décision, car c’est très important pour l’avenir du club. J’ai regardé ce qui se fait partout ailleurs, à Madrid, Barcelone… Je veux en faire le meilleur centre d’entraînement du monde, car Paris le mérite », avait confié Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG.