Acheté l’été dernier à Naples pour 64 millions d’euros, Edinson Cavani fait parler de lui sur le terrain mais reste discret en dehors. Le Parisien décrypte son quotidien ce mercredi.
Loin des frasques de certains joueurs, Edinson Cavani ne fait pas de vagues en dehors des pelouses européennes. Sa personnalité et son grand professionnalisme font l’unanimité dans le vestiaire parisien.
UN MASSEUR ATTITRÉ
Le buteur uruguayen accorde tout d’abord beaucoup d’importance à la récupération : « Cavani a sympathisé avec Cyril Praud, l’un des kinésithérapeutes parisiens, qui officie aussi ponctuellement en équipe de France. Ce dernier, au fil des semaines, est devenu son masseur attitré. »
UNE ALIMENTATION SAINE
Tout sportif se doit de surveiller son alimentation pour rester en forme. Edinson Cavani n’échappe pas à la règle. S’il ne boit pas d’alcool, l’Uruguayen profite des restaurants sud-américains de Paris : « L’Uruguayen fréquente les restaurants sud-américains de la capitale avec son demi-frère Walter Guglielmone, un ancien joueur d’Ajaccio, qui multiplie les allers-retours entre la France et l’Uruguay, et son homme de confiance Bepe, rencontré en Italie. On peut aussi le voir avec les Argentins Pastore et Lavezzi, qu’il a côtoyés respectivement à Palerme et Naples, ou le jeune Verratti. Les plats qu’il affectionne sont le chorizo argentin mais aussi la provoleta (fromage fondu). »
UN LIEU DE VIE PLUS PAISIBLE
Présent à l’hôtel Bristol depuis son arrivée, Edinson Cavani a rejoint Neully-sur-Seine depuis un mois : « Il commençait à trouver le temps long car à chaque fois, il y avait toujours quelque chose qui n’allait pas. D’ailleurs, depuis il semble plus serein. Sa mère a pu lui rendre visite récemment et elle était au Parc des Princes lors du match contre Nice avant la trêve internationale. » Pour le moment, Edinson Cavani est officiellement célibataire alors qu’on lui prêtait une relation avec Miss Uruguay.