PSG - Polémique : Le président de la Fédération brésilienne accable Thiago Silva !
La rédaction

Décidément, Thiago Silva n’a vraiment pas de chance avec sa sélection. Un an après la Coupe du Monde, le défenseur a commis une erreur fatale et le président de la fédération brésilienne Marco Polo Del Nero s’en est pris au défenseur du Paris Saint-Germain.

Après la piteuse élimination du Brésil en quarts de finale de la Copa America face au Paraguay (1-1 / 4 t.a.b 3), le président de la fédération brésilienne Marco Polo Del Nero a tenu à soutenir son sélectionneur Dunga, en place jusqu’en 2018. Soulignant un bilan de 11 victoires avec la sélection auriverde, le dirigeant de la CBF relativise l’élimination de sa sélection, évoquant « cinq titulaires en moins ».

« L’ERREUR D’UN JOUEUR »

En revanche, s’il épargne Dunga, le président ne ménage pas Thiago Silva. « Les sélections sont d’un même niveau, avec le favori argentin puisqu’ils possèdent Messi. Nous, nous avons été éliminés à cause de l’erreur d’un joueur : Thiago Silva. » Une pierre de plus dans le jardin du défenseur auriverde qui ne se trouvait déjà pas en odeur de sainteté au sein de la Seleçao. De retour en tant que remplaçant pour la Copa America, le défenseur du PSG avait réussi à regagner ses galons de titulaire avant cette main à l’origine de l’égalisation paraguayenne. Accablé par le président de sa fédération, Thiago Silva pourrait très vite devenir indésirable au sein de la sélection auriverde.

« DIFFICILE POUR LUI DE S’EN REMETTRE »

Consultant pour beIN SPORTS, Sonny Anderson s’est récemment exprimé sur le sujet : « Il n’y avait aucun danger sur ce ballon. Toujours est-il que cela va être de nouveau difficile pour lui de s'en remettre. Après sa Coupe du monde ratée, les gens vont maintenant le rendre responsable de cet échec. C'est dommage parce qu'il avait fait beaucoup d'efforts pour réussir à revenir. »

Articles liés