Alors que l'on avait retrouvé le Thiago Silva infranchissable après plusieurs mois où il a dû digérer la Coupe du Monde ratéd à domicile, le voilà à nouveau sous le feu des critiques.
Un an après une Coupe du Monde à domicile totalement ratée, qui avait clairement affecté ses performances avec le PSG durant plusieurs mois, Thiago Silva, l'ancien capitaine de la Seleçao, est à nouveau sous le feu des critiques après avoir bêtement concédé un penalty qui a permis au Paraguay d’égaliser. Une égalisation synonyme d'élimination pour le Brésil quelques minutes plus tard...
« LES GENS VONT LE RENDRE RESPONSABLE »
Cette erreur aurait pu être rapidement oubliée si le Brésil avait finalement remporté son match… Mais comme ils ont été éliminés lors de la séance des tirs au but, son erreur est plus que préjudiciable et il va être la cible de tous les supporters brésiliens. Pour Sonny Anderson, consultant pour beIN Sports interrogé par Le Parisien, « il n’y avait aucun danger sur ce ballon. Toujours est-il que cela va être de nouveau difficile pour lui de s'en remettre. Après sa Coupe du monde ratée, les gens vont maintenant le rendre responsable de cet échec. C'est dommage parce qu'il avait fait beaucoup d'efforts pour réussir à revenir. »
LE TÉMOIGNAGE DE THIAGO SILVA
« Nous avons demandé à l’arbitre et il a dit qu’il ne savait pas qui avait fait la main. Dani Alves a demandé pourquoi il avait sifflé penalty et il ne pouvait pas nous expliquer. Pour être tout a fait honnête, je ne me souviens pas d’avoir touché le ballon de la main. Perdre est toujours très ennuyeux. Maintenant, tout le monde va essayer de chercher des causes, ce qui est normal quand il y a élimination de cette façon-là. Mais je trouve qu’il est important d’avoir conscience que nous avons fait le meilleur. De l’autre côté, l’adversaire avait le même objectif que le nôtre. Nous devons réfléchir la façon dont nous pouvons changer positivement pour le prochain match. Et essayer de passer à autre chose », a déclaré le défenseur du PSG après la rencontre.