Éliminé de la Copa America par le Paraguay dans la nuit de samedi à dimanche, le Brésil a notamment été victime d’un penalty concédé par Thiago Silva. Et si le défenseur du PSG est donc pointé du doigt, Pierre Ménès assure que le problème est ailleurs.
Un an après avoir été humilié par l’Allemagne en demi-finale de la Coupe du monde devant son propre public (1-7), le Brésil a finalement quitté la Copa America par la petite porte la nuit dernière en échouant face au Paraguay en quart de finale (1-1, 4tab 3). Thiago Silva, auteur d’une main évidente (et similaire à celle qu’il avait effectué avec le PSG contre Chelsea en Ligue des Champions), est-il le grand responsable de la déroute de la Seleçao à cause de ce penalty décisif qu’il a concédé ? Pierre Ménès a évoqué le cas du capitaine du PSG, et explique que le souci est vraisemblablement ailleurs.
« UNE ATTAQUE DE SECONDE ZONE SANS NEYMAR »
Sur son compte Twitter, Pierre Ménès répond à l’un de ses followers et tente de relativiser au moment d’évoquer le cas Thiago Silva : « Ouais enfin le problème du Brésil c'est pas Thiago Silva mais cette attaque de seconde zone sans Neymar», explique le consultant de Canal +, précisant que Neymar (suspendu) avait énormément à sa sélection pour ce rendez-vous.
THIAGO SILVA PLAIDE INNOCENT
Interrogé après l’élimination du Brésil, Thiago Silva a estimé que le penalty sifflé sur sa main n’avait pas lieu d’être : « Nous avons demandé à l’arbitre et il a dit qu’il ne savait pas qui avait fait la main. Dani Alves a demandé pourquoi il avait sifflé pénalty et il ne pouvait pas nous expliquer. Pour être tout a fait honnête, je ne me souviens pas d’avoir touché le ballon de la main », a lancé le défenseur du PSG.