PSG : Le nouveau message fort de Mbappé sur Neymar !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Kylian Mbappé est revenu sur sa relation avec Neymar et notamment sur leur entente sur le terrain.

Neymar et Kylian Mbappé ont connu des destins similaires. Les deux hommes ont rejoint le PSG durant l’été en 2017 et voient leur contrat expirer en 2022. Les deux figures du club parisien s’apprécient et aiment se côtoyer également en dehors du terrain. Interrogé lors de l’émission Sept à Huit sur sa relation avec Mbappé, Neymar avait d'ailleurs lâché un message touchant : « Nous avons une relation de frères. Moi je suis l’ainé, nous aimons beaucoup jouer ensemble. Je veux sortir le meilleur de lui. C’est un garçon en or. Je l’appelle « Golden Boy » parce qu’il est vraiment en or. Il a un cœur énorme. En tant que joueur de football, tout le monde sait ce qu’il vaut, mais même en dehors des terrains, il est incroyable. Il est souriant, joyeux, il aime s’amuser. On se ressemble beaucoup et nous devons être heureux pour être à 100% ».

« En achetant un grand joueur comme lui, tu achètes aussi un niveau d'exigence qui rejaillit sur tous les autres »

Dans un entretien à France Football,Kylian Mbappé a évoqué également sa relation avec Neymar et notamment les difficultés rencontrées au début. « Si je l’ai trop cherché sur le terrain lors de nos débuts ? C'est vrai que c'était peut-être excessif. Mais il n'y avait rien de prémédité dans ces abus. On n'avait pas eu de présaison. Il fallait que l'on se jauge et que l'on apprenne à se connaître. Si c’est facile de joueur avec Neymar ? Non. C'est beau, c'est bon mais ce n'est pas facile. Parce qu'il est très exigeant et que son jeu demande à côté d'être très bien armé mentalement, toujours en alerte. En achetant un grand joueur comme lui, tu achètes aussi un niveau d'exigence qui rejaillit sur tous les autres » a déclaré l’international français.

Articles liés