Auteur d’un gros match dimanche dernier lors du Classico contre l’OM, Kevin Trapp semble sur une bonne dynamique après des débuts compliqués au PSG. Une ancienne icône marseillaise vante d’ailleurs les mérites du gardien allemand.
En repoussant un penalty d’Abdelaziz Barrada et en réalisant plusieurs arrêts décisifs dimanche dernier contre l’OM (2-1), Kevin Trapp s’est montré à la hauteur des espoirs placés en lui au PSG. Dans un entretien accordé à Football365, l’ancien défenseur phocéen Basile Boli a d’ailleurs évoque le profil du gardien allemand et se montre relativement élogieux à son sujet.
« On n’a même pas l’impression que c’est un gardien »
« Je pense qu'avec les gaffes que Kevin Trapp a faites, il s'est rattrapé sur ce match-là. J'ai beaucoup d'affection pour lui car on n’a même pas l’impression que c’est un gardien de but quand il a la balle aux pieds. Il a été présent dans ce match. Il dégageait une certaine sérénité », assure l’ancien joueur de l’OM, qui semble donc clairement apprécier le profil du nouveau gardien du PSG malgré la rivalité entre les deux clubs.
« Je n’avais pas besoin qu’on me pique les fesses »
Basile Boli revient d’ailleurs sur cette fameuse électricité à l’approche des Classicos entre le PSG et l’OM : « Depuis le match d’enfer contre Liberec, Michel a essayé d'ouvrir le discours en disant : "Les mecs, s’il y a quelque chose qui ne va pas, si c’est moi qui suis un peu exigeant, il faut que chacun puisse dire ce qu'il a à dire". A l'approche d'un Clasico, il faut laisser faire les joueurs car ça vient naturellement. J’ai joué neuf fois contre Paris. Je peux vous dire qu’au fur et à mesure que les matchs arrivaient, je n’avais pas besoin qu’on me pique les fesses. Je partais tout de suite. Mais j’ai l’impression qu’on lance vraiment notre saison maintenant. C’est le match référence même si on n’a pas encore trouvé notre mayonnaise dans l’axe de la défense. On va trouver ».