Actuellement prêté par le PSG du côté de Villarreal, Alphonse Areola fait déjà forte impression en Espagne, au point d’avoir été convoqué en équipe de France. Une ancienne icône du PSG évoque son avenir…
Après deux prêts consécutifs au RC Lens (2013-2014) et au SC Bastia (2014-2015) durant lesquels Alphonse Areola a fait ses armes, le jeune gardien du PSG cartonne actuellement dans les rangs de Villarreal. Convoqué par Didier Deschamps en équipe de France, Areola pourrait ainsi être une bonne solution d’avenir pour le PSG. Interrogé par France Bleu 107.1, l’ancien gardien de buts parisiens Mickaël Landreau évoque ce dossier.
« Il a fait ce que Courtois a fait »
« Alphonse Areola, c’est un exemple. Il est dans la progression. Il n’a pas eu peur d’être prêté à une L2, Lens. Il n’a pas eu peur d’aller jouer le maintien à Bastia. Il a eu des périodes difficiles, il s’est toujours relevé. Là, il est parti découvrir l’étranger, à un très haut niveau. Il fait ce qu’un Courtois a fait. S’il continue dans cette progression, il finira gardien de but de l’équipe de France, mais pas forcément au PSG, on verra. Ce qui est arrivé à Sirigu peut arriver à Trapp avec Aréola », assure l’ancien gardien du PSG sur Alphonse Aréola.
« Le PSG est dans un coin de ma tête »
Interrogé par France Football ce mercredi, Alphonse Aréola a évoqué le club de la capitale : « Le PSG est dans un coin de ma tête, tout comme l’équipe de France. Mon premier objectif est de continuer à joueur et nul ne sait ce qui va se passer en fin de saison. On fera le bilan à ce moment-là. Mes rapports avec Paris sont bons. D’ailleurs, je suis en contact avec Nicolas Dehon, le préparateur des gardiens et je sais qu’il suit mes performances sous le maillot jaune comme il faisait auparavant ».