A seulement 17 ans, Warren Zaïre-Emery a été convoqué par Didier Deschamps. S'il venait à entrer en jeu face à la Grèce ou à Gibraltar, le milieu de terrain pourrait devenir le plus jeune joueur à porter le maillot de l'équipe de France depuis 1945. Mais pour Arsène Wenger, le meilleur est à venir pour le natif de Montreuil.
Le PSG tient un talent rare. Formé à Paris, Warren Zaïre-Emery est la nouvelle pépite du club de la capitale. Le milieu de terrain enchaîne les temps de jeu sous les ordres de Luis Enrique et pourrait faire sa première apparition sous le maillot de l'équipe de France dans les prochains jours.
Le PSG va avoir un renfort de taille ! https://t.co/pLk3dgwbkH pic.twitter.com/WWeT6dU8Vh
— le10sport (@le10sport) November 13, 2023
« Pour un gamin de 17 ans, c’est inhabituel »
Ancien coach d'Arsenal, Arsène Wenger est bluffé par le calme de Zaïre-Emery. « Son calme assez bluffant par rapport à son âge. Et dans les grands matchs, j’apprécie sa capacité à résister dans les duels et la force qu’il dégage. Pour un gamin de 17 ans, c’est inhabituel » a lâché le technicien français.
« Tu n’as pas de limite »
Mais selon le technicien tricolore, Zaïre-Emery n'a pas encore atteint le maximum de son potentiel. « Quand, à 17 ans, tu es déjà en équipe de France, tu n’as pas de limite » a confié Wenger dans un entretien accordé au Parisien.