Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : « Ibrahimovic ? Tu ne peux pas le bouger, c’est un tronc d’arbre »

Zlatan Ibrahimovic

Fort de son caractère bien trempé, Zlatan Ibrahimovic occupe une place à part dans le football français. Et ce n’est pas Frank Leboeuf, très admiratif du géant suédois du PSG, qui dira le contraire.

Interrogé dans les colonnes de L’Equipe ce dimanche, Frank Leboeuf a livré sa vision sur le cas Zlatan Ibrahimovic. L’ancien défenseur de l’équipe de France, qui suit de très près les performances du Suédois au PSG, met notamment l’accent sur son tempérament et ses capacités athlétiques exceptionnelles.

« UN MEC QUE J’ADORE »

« J’adore ces joueurs de tempérament comme Ibrahimovic. T’as l’impression que tu ne peux rien lui dire, sinon il va te mettre une manchette. Mais il dégage vraiment quelque chose. J’ai regardé un documentaire sur sa vie, il n’a pas eu une jeunesse dorée… J’ai beaucoup d’amis originaires des Balkans (…) Ils sont fiers, écorchés vifs. C’est un mec que j’adore », assure Frank Leboeuf, qui regrette néanmoins le placement de Zlatan Ibrahimovic qu’il juge trop reculé au PSG.

« IL RALENTIT LE JEU »

« Il m’ennuie quand il redescend au milieu de terrain pour faire le meneur. Ce n’est pas son rôle. Il ralentit le jeu et je le vois manquer beaucoup de passes. En revanche , en pointe, c’est un calvaire pour une défense. Tu ne peux pas le bouger, c’est un tronc d’arbre. Quand il tombe, je me dis : "Mais arrête de faire semblant, toi, tu ne peux pas tomber ! Ce n’est pas possible !" ».

Articles liés