Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Ibrahimovic, Thiago Silva, Alex, Motta, le plus « vicieux » est…

Motta - Ibrahimovic

Alors que le match entre le FC Nantes et le PSG a fait l’objet de certaines tensions sur le terrain, Zlatan Ibrahimovic et Thiago Motta étaient notamment concernés. Mais lequel a le plus de vice au PSG ? Un ancien joueur fait le point sur ce sujet.

C’est un fait, l’ambiance était pour le moins tendue mardi soir lors de la demi-finale de la Coupe de la Ligue qui opposait le FC Nantes au PSG (1-2) comme en témoignait cette réaction de Waldemar Kita après le match : « L’accrochage sur Djordjevic, la main sur la ligne… Les arbitres se font avoir à chaque fois par un gamin de vingt ans qui a du talent, mais aussi tous les vices. Les Parisiens ont un pouvoir sur l’arbitrage. Je ne vais pas rentrer dans ces polémiques-là, mais ça arrive un peu trop souvent », lançait le président du FC Nantes.

« ZLATAN A FAIT DES PROGRÈS »

« Sur le terrain, à un moment, parce que les autres se servent du vice, tu es obligé de t’en servir. (…) Moi je trouve que Zlatan a fait beaucoup de progrès là-dessus. L’an passé, c’était beaucoup plus visible. Djillobodji le cherche tout le match, Zlatan doit avoir du répondant, mais avec beaucoup de malice, beaucoup de vice. A la fin du match, il va lui parler à Djilobodji, qui lui a cassé les bonbons tout le match. Il le chambre, mais c’est normal, on est des hommes aussi. Je ne pense pas que Djolobodji se serait privé s’il avait gagné », assure Pierre Ducrocq à 20 Minutes.

MOTTA, PREMIÈRE VICTIME ?

« Le meilleur dans ce domaine ? Pas Thiago Motta. L’air de rien, à chaque fois, il rentre dans les embrouilles, même celles qui ne le concernent pas. Il s’en sort, mais il est toujours borderline. Après, il y a des joueurs qu’on voit moins à ce niveau-là: Thiago Silva, il se laisse jamais marcher sur les pieds. Alex pareil », poursuit l’ancien joueur du PSG, qui estime donc que Zlatan Ibrahimovic est plus malin que certains de ses partenaires.

Articles liés