Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Douchez sur le départ ? Il répond !

Nicolas Douchez, PSG

Relégué sur le banc par Salvatore Sirigu au PSG, le gardien de but parisien Nicolas Douchez n’écarte à un départ à l’issue de cette saison.

L’histoire de Nicolas Douchez aurait pu être bien différente sans cette vilaine blessure qui l’a écarté des terrains en 2011, à peine arrivé dans la capitale. Alors que son concurrent Salvatore Sirigu a parfaitement saisi sa chance et s’est imposé ces deux dernières saisons comme l’indiscutable titulaire du poste de gardien de but du PSG, l’ancien portier de Toulouse et de Rennes en est aujourd’hui réduit à disputer les seuls matches de Coupe du club parisien.

« IL Y A DES DISCUSSIONS »

Une situation pas évident pour lui, qui s’interroge sur son avenir tout en réaffirmant son bonheur d’évoluer au PSG. « Ce que je ferai la saison prochaine ? J’ai envie de rester car je suis très bien ici. Mais c’est comme dans tout, il y a des discussions. Elles ont lieu. On échange. On verra ce qui sera le mieux pour tout le monde. L’étranger ? J’avais deux buts, jouer au PSG et à l’étranger. J’ai un petit côté étranger en jouant dans ce PSG ! », a déclaré le joueur de 33 ans au micro de France Bleu 107.1.

« JE N’AI PAS LA CERTITUDE DE JOUER LA FINALE DE LA COUPE DE LA LIGUE »

Ce dernier est également revenu sur la qualification du PSG en finale de la Coupe de la Ligue aux dépens du FC Nantes, une finale qu’il a de bonnes chances de jouer cette année. «Pour moi, c’est magnifique d’aller au bout de la compétition qu’est la Coupe de la Ligue. Maintenant, on sait qu’une finale n’est belle que quand on la gagne. J’ai connu des défaites en finale de Coupe de France. J’espère conjurer le sort. L’essentiel sera de gagner. Je n’ai pas la certitude de la jouer, on n’en discute pas», a-t-il tenu à préciser.

Articles liés