En cas d’affrontement entre le PSG et le Bayern Munich en Ligue des champions, les retrouvailles entre Guardiola et Ibrahimovic seront suivies de très près.
« Il voulait que je sois normal, mais je suis Zlatan, j’aime être différent, original. Quand j’entrais dans le vestiaire, il disparaissait. Et quand on se croisait dans le couloir, il baissait les yeux. Pep Guardiola n’est pas un homme ». À l’image de ses déclarations dans le Times début septembre, Zlatan Ibrahimovic s’est une nouvelle fois emporté contre Pep Guardiola, son ancien entraîneur au Barça, dans un entretien accordé au Spiegel, rapporté par La Vanguardia.
« Celui qui m’achète, achète une Ferrari »
« Guardiola est un entraîneur fantastique. Mais en tant que personne, c’est un lâche. Pas un homme. J'ai été sacrifié pour Lionel Messi et il n'a pas eu le courage de me le dire. Il voulait que je joue aux côtés de Messi, pas devant lui. Je devais faire des allers-retours. C'est quelque chose que je peux faire, mais pas pendant longtemps. Celui qui m'achète, achète une Ferrari. Et avec une Ferrari, tu mets de l’essence et vas à toute vitesse. Guardiola a mis du diesel et a fait une promenade dans la campagne. Il aurait dû acheter une Fiat ».