PSG : « Ibrahimovic ? Il concourt chaque année dans la catégorie du Melon d’Or »
La rédaction

Alors que Zlatan Ibrahimovic apparaît moins flamboyant cette saison avec le PSG, Pascal Praud a pointé du doigt l’attitude du Suédois.

Si le Paris Saint-Germain s’est imposé dimanche contre l’ASSE (1-0), Zlatan Ibrahimovic n’apparaît toujours pas au meilleur de sa forme. Pour le compte de son blog Yahoo Sport, Pascal Praud a pointé du doigt l’attitude de l’attaquant parisien. « Au stade Geoffroy Guichard, Ibra n’a cessé de palabrer, d’ergoter, de discutailler avec Monsieur Buquet qui n’a jamais cru utile de sortir le carton jaune. La seule fois où il l’a fait, c’est le rouge qu’on attendait ».

« SON EXCLUSION ÉTAIT UNE ÉVIDENCE »

« L’attaquant du Paris Saint-Germain arrive en retard et met la semelle sur le tibia de Romain Hamouma en fin de rencontre. Il existe peu de place pour l’interprétation et l’exclusion du Parisien était une évidence pour tout le monde. Sauf pour Monsieur Buquet. Que Zlatan Ibrahimovic soit un grand joueur, personne ne le contestera. Qu’il concoure chaque année dans la catégorie du Melon d’Or, cela fait partie des habitudes et de son charme. Après tout, tant mieux. »

« PAS CERTAIN QUE SES PARTENAIRES APPRÉCIENT SA MAUVAISE HUMEUR »

« Les footballeurs sont devenus aussi fades que les hamburgers de chez Mac Do et le politiquement correct a tué l’initiative de paroles. Il est loin le temps où Eric Cantona improvisait des sorties improbables en conférence de presse, gravées dans le marbre des journaux sinon pour l’éternité, au moins pour quelques décennies. Mais que Zlatan entre dans le rang quand il n’est pas au mieux de sa forme n’empêchera personne de dormir. Je ne suis pas certain que ses partenaires apprécient sa mauvaise humeur, ni de se faire engueuler chaque fois qu’ils ne réussissent pas le bon appel ou qu’ils oublient – crime de lèse-majesté – de transmettre le ballon à son excellence », a-t-il ajouté.