Accès direct au contenu

Foot - PSG

ASSE/PSG - Polémique : Ce mauvais geste d’Ibrahimovic qui n’a pas plu à Galtier !

Alors que le PSG a dominé l’ASSE dimanche soir, Christophe Galtier, l’entraîneur des Verts, est brièvement revenu sur un mauvais geste de Zlatan Ibrahimovic.

En déplacement sur la pelouse de Geoffroy-Guichard pour le compte de la 22e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est imposé dans la douleur contre l’ASSE (1-0). Ainsi, les hommes de Laurent Blanc reviennent sur l’Olympique de Marseille au classement et compte toujours quatre points de retard sur l’Olympique Lyonnais, le leader. Interrogé au micro de RMC, Christophe Galtier, le coach des Verts, est revenu sur une semelle de Zlatan sur Romain Hamouma et le penalty concédé par son équipe.

« IL PEUT FAIRE D’ÉNORMES DÉGATS »

« Il a un geste très engagé et il peut faire d’énormes dégâts, c’est tout », a confié Christophe Galtier avant de se prononcer sur le penalty concédé par Jérémy Clément. « Si c’est sévère ? Oui. Après, le problème est qu’il n’y a jamais rien de clair. Est-ce que c’est le bras ? L’épaule ? Est-ce que c’est volontaire ? Pour l’arbitre, c’est une main volontaire, point à la ligne. On perd sur ça mais on n’aurait pas pu gagner ce match ». 

« PAS UNE SI MAUVAISE SAISON QUE ÇA »

Au terme de la rencontre, Blaise Matuidi, le milieu de terrain du PSG, a livré ses impressions sur la performance du club parisien. « On a fait un bon match avec une très bonne première période sur le plan du jeu. La deuxième période a été un peu plus difficile, on ouvre le score sur penalty. Depuis la reprise, Paris est présent malgré cette petite défaite à Bastia. On se sent serein quand Thiago Silva joue comme ca, je pense que c’est toute l’équipe qui fait un peu plus. On était venu pour gagner, c’est de bonne augure pour la suite, on est présent sur les 4 tableaux, ça montre que Paris ne fait pas une si mauvaise saison que ça ».

Articles liés