Alors qu’il se montre souvent très critique à l’égard de Laurent Blanc, Daniel Riolo ne manque de cartonner l’entraîneur du PSG en s’appuyant sur la fameuse polémique avec Serge Aurier.
Une question revient en boucle depuis une semaine : comment Laurent Blanc s’apprête-t-il à gérer le cas Serge Aurier, qui l’a insulté de « fiotte » sur une vidéo Periscope la semaine passée ? L’entraîneur du PSG sera forcément attendu au tournant dans ce dossier. Mais selon Daniel Riolo, ses premières sorties médiatiques à ce sujet affichent déjà des erreurs comme l’explique le chroniqueur de RMC dans son édito du jour.
« Blanc a essayé de nous endormir »
« Dès son arrivée à la tête des Bleus en 2010, Laurent Blanc avait essayé de nous endormir avec les vraies fausses sanctions à l’égard des fautifs de Knysna. Il fallait qu’il assure ses résultats et voulait donc faire table rase du passé. Il a pris une porte dans la tronche à l’Euro 2012 avec Nasri, Ménez, Ben Arfa puis donc, une fenêtre avec Aurier et la fameuse « fiotte » ! On a entendu son propos sur cette génération de joueurs qui passe son temps à s’excuser. Sa volonté de punir le joueur durablement semblait claire. Il était dans l’exigence. Puis deux jours plus tard, retour à l’indulgence avec ses mots sur le temps qui efface tout. Peut-être que Blanc se prépare à lui chuchoter : "Laisse-moi guider tes pas dans l'existence, Laisse-moi la chance de me faire aimer, Viens comme une enfant au creux de mon épaule, Laisse-moi le rôle de te faire oublier …" Bon ça aurait fait un peu « fiotte » pour Aurier tout ça ! », lâche Daniel Riolo sur l’entraîneur du PSG.
« Quand on se fout de la morale… »
Daniel Riolo poursuit : « Le plus simple serait qu’on arrête de se raconter des histoires sur ce qu’est ou non un bon comportement. Bref qu’on ne convoque pas la morale à tout bout de champ. L’heure est au cynisme. Quand on se fout de la morale, le moral est meilleur n’est-ce pas ? ».