PSG - Clash : Javier Tebas justifie ses attaques contre le projet QSI !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors qu’il ne cesse de réclamer publiquement des sanctions à l’encontre du PSG depuis plusieurs mois, le président de la Ligue espagnole Javier Tebas interpelle à nouveau l’UEFA sur les manœuvres du club parisien.

Javier Tebas repart en guerre contre le PSG ! Le président de la Ligue espagnole de football, interrogé ce mardi dans les colonnes de L’Equipe, explique point par point les reproches qu’il adresse au club de la capitale et estime que les grandes manœuvres du PSG depuis le début du projet QSI devraient entraîner une sanction pure et simple de la Ligue des Champions.

« Le PSG a triché »

« Après la décision de la première instance, la deuxième instance a dit que ce n'était pas suffisant et a dit expressément que le PSG devait corriger davantage son sponsoring pour qu'il corresponde à la valeur du marché. Cela veut clairement dire que le PSG avait triché. J'espère que seront prises les décisions conformément au règlement disciplinaire de l'UEFA. Son traitement doit correspondre aux normes disciplinaires de l'UEFA, tout simplement. Si elles disent que telle chose entraîne une exclusion, alors l'acteur doit être exclu (…) Ce que j’espère ? Je l'ai déjà souvent dit, je ne vais pas me répéter... Mon opinion, est qu'un club qui a triché ne devrait pas disputer de Coupe d'Europe. Mais c'est à l'UEFA de décider », explique Javier Tebas.

Articles liés